L'art de vivre au pays des cigales!

L'art de vivre au pays des cigales!

Jacotte Chuchote …

réinvente la cigale provençale !

Jacotte Chuchote … c’est tout d’abord une histoire de femmes, celle d’une rencontre et d’une amitié entre Annick Lallement et Raphaele Jaillant. Une histoire née, il y a deux ans, sous le ciel de Provence, dans le Luberon plus précisément, là où s’entremêlent les accents de Pagnol et la beauté des paysages de Giono, entre soleil, champs d’oliviers et cigales….

Les cigales justement et leur chant entêtant - ne dit-on pas qu’elles cymbalisent ?, - ce sont elles qui ont inspiré Annick et Raphaele au cours d’un déjeuner en terrasse. « Pourquoi, se demandent-elles, ne pas remettre au goût du jour ce symbole si caractéristique de la Provence ? »  Alors que l’idée chemine, les deux amies réalisent en regardant les autocollants des régions collés parfois à l’arrière des voitures, que la Provence n’a curieusement pas son symbole officiel. Un paradoxe pour cette région, la plus visitée de France, connue dans le monde entier, et où le soleil brille plus de 300 jours par an. Il en existe pour la Bretagne, la Corse, le sud-ouest, les Ardennes… tels que la Bigouden, la tête de maure, l'âne catalan, le taureau de Camargue, la croix occitane, le sanglier des Ardennes…  Il était donc temps de réinventer une identité visuelle destinée à ses habitants comme aux touristes.

Quelques jours plus tard, Julia, la fille d’Annick architecte et créatrice, dessine et imagine une cigale aux lignes aériennes.

Épurée, plus élégante, plus moderne.

La nouvelle cigale provençale est née !

Au fait pourquoi Jacotte Chuchote … ? « Parce que Jacotte dégage un capital affectif énorme, que c’est joli, et ça rime ... puis ce nom ne s’oublie pas ! »  répondent en riant Annick et Raphaele. Belle intuition !

En effet, très vite, la nouvelle cigale fait l’unanimité dans leur entourage. Face à cet enthousiasme, Annick et Raphaele décident de ne pas se contenter d’un autocollant mais de la développer sur plusieurs supports : des cartes postales, des paniers, porte-clés, boîtes d’herbes de Provence, espadrilles, plateaux et même en luminaires outdoor.

Et ce n’est pas fini : des pochettes en cuir, et une création spéciale pour le salon Vivre Côté sud en juin !

Une grande majorité de la fabrication et la totalité de la confection sont réalisées auprès d’entreprises locales et atelier associatif afin d’intégrer une dimension sociale au projet entrepreneurial féminin et responsable.

En moins d’un an, Jacotte Chuchote … a déjà rencontré son public et est distribué dans 60 points de ventes de Monaco à Grignan. Un plébiscite !

En 2018 Jacotte Chuchote a été choisie pour représenter l’art de vivre en Provence à Hong Kong dans le cadre de l’événement French Gourmay.

Présentes également au village déco de la Foire de Paris et sur le salon Vivre côté Sud Annick et Raphaele souhaitent développer la distribution de la marque sur l’ensemble de l’Hexagone et au-delà des frontières.

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